Thu., Mar. 18 | ZOOM

Prendre soin de soi pour bien prendre soin des autres avec Dre Suzanne Filion

Available in French only | Disponible en français seulement Cet atelier s’adresse aux familles et aux fournisseurs de soins pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Registration is Closed
Prendre soin de soi pour bien prendre soin des autres avec Dre Suzanne Filion

Time | Heure

Mar. 18, 3:00 p.m. – 4:30 p.m.
ZOOM

About | À propos

La pandémie mondiale que nous vivons tous représente un bouleversement sans précédent dans nos vies personnelle et professionnelle. Chez la plupart des gens, cette période peut donner lieu à des émotions liées à l’incertitude, au stress et à l’anxiété. De plus, plusieurs d’entre nous ressentons de la douleur et de l’indignation face aux événements tragiques qui secouent présentement notre réalité, lesquels ont mis en lumière le racisme et les inégalités qui y perdurent.

C’est donc avec grand plaisir que nous avons demandé à Dre Suzanne Filion de venir nous parler et nous aider à décortiquer ces nombreux aspects qui rendent cette période tellement stressante. Lors de cet atelier virtuel, Dre Filion présentera des stratégies que nous pouvons mettre en pratique dès maintenant pour apprendre à mieux gérer notre stress et ainsi réduire l’impact négatif de cette période éprouvante sur notre santé et notre mieux-être.

PRENDRE SOIN DE SOI POUR BIEN PRENDRE SOIN DES AUTRES

  • Mieux comprendre les facteurs clés qui ont un impact sur notre santé mentale et notre mieux-être à l’heure actuelle.
  • Identifier des stratégies simples et efficaces pour atténuer le stress, réduire l’anxiété et accroître notre résilience durant la pandémie, et ce, pour nous-même et pour nos êtres chers.
  • Offrir une plateforme pour poser des questions à une professionnelle de la santé qui se spécialise en résilience.

Cet atelier s’adresse aux familles et aux fournisseurs de soins pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Registration is Closed